Ce qui est bien quand on s'engage dans des swaps, c'est qu'on se retrouve à faire des tas de choses qu'on n'aurait JAMAIS faites autrement !... Les ATC, par exemple, qui, pour ma part, offrent un format un poil trop petit pour que j'aie l'impression d'être allée au bout de mon idée ...
D'un autre coté, ce qui est très, très, bien quand on se retrouve à faire ces "tas de choses qu'on n'aurait jamais faites autrement", c'est que parfois, on s'aperçoit que, finalement, on a vachement bien aimé les faire, et du coup on se demande pourquoi on y avait été tellement hostile durant toutes ces années ?!...
Le second swap d'Halloween sur Libertyscrap portait précisément sur une ATC. J'ai donc fait une ATC ... puis une deuxième ... puis trois, quatre, cinq, et même six. Certaines destinées à être envoyées, d'autres ... hé, hé, hé, pour moi ... (oui, je sais, pour celles-là, le "T" de "trading" passe un peu à la trappe !...)
Petit détail sympathique, sur la première, la lune et les étoiles ont été embossées à la poudre phosphorescente ; du coup, dans le noir, on voit VRAIMENT les étoiles Rôôôô, c'est trop fort !
La deuxième est partie rejoindre Marie :)
Le beau gosse de la quatrième ATC va maintenant darder son regard de braise sur Claudine.
Les vers de la cinquième carte sont tirés du génialissime poème de Prévert, La grasse matinée.
Quant à la dernière ATC, le fond a été tamponné selon la technique du Soot stamping, particulièrement adaptée au thème d'Halloween.
Si jamais l'envie vous prenait d'essayer, deux conseils :
1 - toute la partie avec la bougie se fait dans la cuisine, et non pas au dessus de la moquette archi-inflammable du salon ... c'est idiot, mais tellement plus prudent !
2 - à la fin, le scelleur en aérosol (indispensable pour fixer l'image), peut être remplacé sans problème par une bombe de laque 1er prix. si, si !... :)
Notez enfin qu'il existe une variante à cette technique, appelée le Reverse soot stamping, tout aussi sympa.
Voili-voilou.
Bizzz / Sandra