"Trop de tampons tuent le tampon ! ", dirait notre coach-en-froufrous préférée, Christina Cordula !
Que nenni, belle brunette ! Moi je dis que "Trop de tampons stimulent les neurons" (siiii, ça existe !!!), je m'en vais d'ailleurs te le prouver, et en images, encore !
Le thème général du mois d'avril chez Art to the 5th était plutôt sympa, puisqu'on nous demandait de participer à un "Color safari", soit une rapide exploration des encres et peintures, miam !
Avec un tout premier challenge, qui consistait en :
April 4 / Week 14 :
Art challenge : Watercolors ( ... Youpiiiiiii !!!!... :)
Journal prompt : It's water under the bridge (mééééé beeeeurk-eeeuhhh :( !!!... )
Puis, en semaine 15 (april, 11), c'était les acryliques qui étaient à l'honneur, accompagnées du journal prompt suivant : "Cry me a river" ...
Je dois avouer que, pour celle-ci, et à cause du journal prompt, je suis partie sur un poème un peu calamiteux (toutes mes excuses aux éventuels descendants du certainement très lettré Pierre de Marboeuf), tant on est loin des "poètes maudits" que j'affectionne d'habitude ...
A mon avis, un très beau poème est avant tout un morceau de bravoure durant lequel le poète a, à un moment, mis ses "tripes sur la table". Or je ne vois pas l'ombre d'une tripe - pas même le quart d'un poil de petit tripou - transparaître dans ces vers, très brillamment tournés ... mais définitivement sans âme !
Mécontente de cette dernière page donc, il a bien fallu que je me rattrappe avec le challenge de la semaine 16 (april 18), avec un art challenge "Gelli plate", et le journal prompt suivant : "a lot on my plate".
M---e ! Je n'ai pas de Gelli plate ... en fait, je n'adore pas ce produit, pas plus que les résultats qu'il permet d'obtenir ... Je suis définitivement plus "encres" qu' "acryliques" !
J'ai donc bidouillé avec un sac en plastique tendu sur un set de table en mousse épaisse, pour l'élasticité ... résultat médiocre, je ne conseille pas cette piètre compensation !
Par contre, le pochoir "Tornado" d'Andy Skinner (Ze t'aime, Andy, ze t'ai toujours aimé !!!) s'est révélé tip-top pour l'exercice.
"Et l'orgie de tampons, dans tout ça", me direz-vous ??!!...
Ben y'en a pas ! C'est juste que je devais bien trouver un titre à ce post, et que c'est celui-ci qui m'a traversé l'esprit.
Christina Cordula peut dormir tranquille, ce n'est pas encore aujourd'hui que je lui ferai la leçon !
Bizzz / @+
Sandra :)