Ce matin, je me suis réveillée avec une idée vachement impressionnante !
Aujourd'hui, me suis-je dit, en ces lieux et place, la pluie et le beau temps, c'est moi qui les fais !!! Ouais !
Ici, je suis à la fois Pur Esprit ET Toute Puissance ; bref, si je décide de déchaîner les éléments, de lâcher les quatre cavaliers de l'apocalypse ou d'infliger les dix plaies de l'Egypte à travers ce blog, vous ne pourrez absolument pas m'en empêcher ! Ouais !
Et parce que je perçois comme un soupçon d'incrédulité délétère, (si, si !...), je m'en vais de ce pas vous faire étalage de mon incroyable (!) toute-puissance, en vous infligeant un truc bien terrible, du genre, euh ... voyons voir ... Allez, soyons fous ! Une pluie de grenouilles !!! Ouais !...
...
... Comment ça, "DEJA VU" ?!...
" [...] Puis l'Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et dis-lui : "Ainsi a dit l'Éternel: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve. Si tu refuses de le laisser aller, voici, je vais frapper du fléau des grenouilles tout ton territoire [...] "
Rôoh, ça va, hein ?... ok, j'ai peut-être (un peu) repiqué l'idée de la pluie de grenouilles ...
...
... D'accord, ce discours sur ma soi-disant toute-puissance a un vague relent d'aveu eût égard à certains retards de publication en matière de DLP ...
(DLP que je continue pourtant à alimenter avec la régularité d'un petit coucou suisse psychorigide)
...
Bref ! Vous voulez de la grenouille ? Vous voulez du sensationnel ? Très bien, vous aurez les deux ! Quatre pages d'un coup. Ouais ! (comme quoi, j'étais vraiment en retard, môa !...) ... Du batracien comme s'il en pleuvait ... une pluie de grenouilles, quoi !... la plaie d'Egypte revisitée !
La première page est une "entre-deux". Il s'agit de "l'entre semaines 8 et 9", une page 'bonus' dont le seul but était de mettre en scène le panneau indicateur qui rappelait les consignes des deux challenges ...
Ce qui nous amène tout naturellement à la semaine 9, où les consignes, une fois encore, imposaient la superposition de diverses couches (au moins cinq) :
February 28 / Week 9
Art Challenge: Using at Least Five Layers
Journal Prompt: Give Me a High Five
J'ai utilisé du gesso, de la peinture, des bouts d'annuaire, du medium fissureur, une autre peinture, des encres, des tampons, des embellissements, une image (trouvée ici ... http://img0.ndsstatic.com/wallpapers/af3faeddf7c5bbfc013ca8b24a147e6c_large.jpeg)
J'ai également du, pour l'occasion, fabriquer un papier "imprimé peau de bête", qui rappelle les couleurs de mon intrépide batracien ...
Je ne m'attarderai pas outre mesure sur la page suivante, et ce pour deux raisons :
1 - Il s'agit de LA semaine où j'ai décidé de me passer de consignes ... celles-ci n'ayant pas vraiment affolé mes petites cellules grises ... voyez plutôt :
March Theme : Making Your Mark (Doodles & Mark Making)
March 7 / Week 10
Art Challenge: As a layer element. (Quoi ? encore des couches ?!...)
Journal Prompt: Surviving the elements (Kesako ?!...)
2 - Vu les couleurs utilisées, aucun scanner ne donnera une idée de la page finale ... qui est pourtant assez "réussie", dans le genre "Grottes de Lascaux"
Enfin, la der des ders, celle de la semaine 11 :
March 14 / Week 11
Art Challenge: Borders
Journal Prompt: "Borderline feels like I'm going to lose my mind."
Mettant en page une merveilleuse photo macro de l'artiste Wil Mijer ... N'hésitez pas à aller admirer ses oeuvres, elles sont un peu magiques !!! :)
*-*-*- ooo -*-*-*
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez vous réveiller !! ;D
Bizzz / Sandra