11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 17:27

Rrrrrroh ! Mais elle nous énerve, celle-là, avec ses messages codés !... Qu’est-ce qu’elle nous raconte encore, la foldingue ??!!...

Ce que j’essaye de vous dire, mes petits chéris, c’est que, l’autre jour, j’ai vu rappliquer sur ma table un énôôôrme pot de pâte à modeler qui sèche à l’air ... objet que, pour simplifier la suite de ce palpitant récit, j’appellerai (arbitrairement) Maurice.

… Ben oui, le pot …

… Le pot s’appelle Maurice, quoi !…

… Et son contenu ? Ben, Maurice aussi ... Maurice désigne le pot ET son contenu ! Ca va, comme ça ?

… Bref, je reprends.

Car c’est là que mon histoire recèle de magie et de mystère …

...

...

(quelle accroche, je vous sens scotchés, là !...)

...

...

Figurez-vous que, de mémoire, j’avais du ouvrir Maurice il y a une bonne dizaine d’année.

Or, par un miracle que je ne m’explique pas, son contenu (qui s’appelle également Maurice, souvenez-vous), ne s’est jamais desséché. Ce qui veut dire que, pendant dix longues années, Maurice-le-pot a pris soin de Maurice-le-contenu !!!!...

… Et ?

… et c’est tout. Mais c’est beau !... Et je dis qu’on devrait prendre exemple sur les choses qui nous entourent, mouais !

Je vous laisse méditer là-dessus ...

En attendant je vous montre ce que j’ai réalisé avec un bout de Maurice-le-contenu, ce afin de rendre un hommage vibrant et sincère au combat dans l'ombre de Maurice-le-Pot.

Ca, c'est mon bouchon-altéré-bizarroïde-et-farfelu ... Mais, chuuuuut, pas un mot, car JE L'ADORE !!!!
Ca, c'est mon bouchon-altéré-bizarroïde-et-farfelu ... Mais, chuuuuut, pas un mot, car JE L'ADORE !!!!
Ca, c'est mon bouchon-altéré-bizarroïde-et-farfelu ... Mais, chuuuuut, pas un mot, car JE L'ADORE !!!!
Ca, c'est mon bouchon-altéré-bizarroïde-et-farfelu ... Mais, chuuuuut, pas un mot, car JE L'ADORE !!!!

Ca, c'est mon bouchon-altéré-bizarroïde-et-farfelu ... Mais, chuuuuut, pas un mot, car JE L'ADORE !!!!

Et, juste avant de pondre cette merveilleuse euh ... ode à la nature et à l'amûûûûr, (qui, dois-je le rappeler, n'est pas "un œil, un goupillon et une abeille", LOL ;) , je m'étais refait un peu la main, (rouillée par les années d'inaction), sur des bottle-caps-cadres-trolls.

We could be heroes ...

... parce j'avais vite constaté qu'il est plus facile de réussir deux gros Trolls tout moches qu'une seule petite fée, gracieuse et harmonieusement proportionnée ...

Bizzzz / Sandra ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandracréa 17/06/2013 13:24

je les connais déjà mais ils sont vraiment super tes trolls !! merci de tes nombreux coms sur mon blog,A+ sur le forum !!

titepo / Sandra 18/06/2013 15:26

Coucou SandraCrea,
C'est moi qui te remercie :)
J'ai vu plein de merveilles, tant dans ton blog de patouille/Mixed-Media que sur celui de tes miniatures. Ca explique ton éclectisme de "touche-à-tout", perceptible dans tes réas, et que j'adore.
Merci à toi aussi d'être passée me voir
à très bientôt sur le forum :)

nefertiti 16/06/2013 11:25

ah ah ah!! merci pour cette virée dans le monde magique de Maurice! des trolls qui ne font même pas peur et une abeille qui ne pique même pas!!!bravo c'est top!!!!! et original!!!! bisous

titepo / Sandra 17/06/2013 07:00

Coucou Nefert :)
Mille fois merci pour ce déferlement de compliments, j'en suis vraiment touchée :)
D'autant que tu tombes en plein dans une période de grand chaos patouillesque, sans grande logique, je crois ... si ce n'est que je m'amuse beaucoup à partir dans tous les sens !
Merci encore de ta visite, à très bientôt. Bizzz
Sandra

coco 14/06/2013 16:31

:)))))
Vive la babybel industriel caca beurk alors?..... :)))
Gros bisous ma Sandra ! Faut que je m'esaie à la pate à modeler moi en tout cas... bombel/babybel ou clay, beaucoup mieux hihi !! (ça me fait penser que j'en ai en stock, jamais utilisé encore....:( )

titepo / Sandra 17/06/2013 06:43

Coucou Nate,
D'accord avec toi, Maurice est un miraculé. Je songe fortement à en envoyer un échantillon à Lourdes, un de ces jours :D
Comment vas-tu, toi ? Je te fais 1000 bises. Merci de ton passage :)

nate 15/06/2013 00:15

encore coup de maitre par ton imagination , j' adore la tête de Maurice et dis donc t' en as eu pour ton argent avec ce pot non périssable 10 ans incroyable!!!! on peut dire qu'a
l" époque il savait faire les choses durable quand je vois les dates de péremptions sur les pots de moutarde je rigole !!!! acheter du Maurice , vous en aurez pour votre argent !!!! lol
en tous cas ma tite sandra tu m' épates a chaque fois bisous et bisous à la miss et bon week end nate

titepo / Sandra 14/06/2013 18:44

A l'occasion, tu me diras ce que tu n'as PAS en stock, ça ira plus vite ! :D

coco 12/06/2013 23:46

Maurice-le-contenu est encore une merveille de Sandra-aux-mains-de-fée, tu pourras dire tout ce que tu veux, le contenant seul n'y est pour rien dans l'affaire !!! Mais comment fais tu pour que ce soit aussi génial à chaque fois ?... Je craque complètement là encore, il faut vraiment que tu m'expliques comment tu modèles aussi bien ! J'ai plein de cours à prendre moi !! Gros bisous, je file au dodo je suis mooooooorteeeeeeee... une vraie loque ! :)))

titepo / Sandra 13/06/2013 07:50

Excuse-moi, ma Corinnette, je reprends ma réponse à zéro :)
merci, c'est super adorable :)
Comme je te disais, donc, je modelais bieeeeeeeen avant de tamponner. J'avais commencé gamine, j'avais alors la manie de modeler comme une folle la cire de mes Babybel (si, si, ça ne s'invente pas, une anecdote comme celle-ci :)
D'où ma leçon numéro 1 : Si tu veux apprendre à modeler, il faut commencer par manger du babybel … logique !!!
Bises à toi, et excellente fin de semaine :)

lafée 12/06/2013 13:16

une imagination débordante tu as...
superbement bien fait... l'œil est de toi..???????.et Maurice a su se garder sans une ride , un miracle quoi...bisousmagique

titepo / Sandra 13/06/2013 07:31

Mille fois remerciée tu es, LaFée :)
Non, l'œil n'est pas de moi. Je viens d'en acheter un lot sur eBay. Il y a des chances que j'en colle un petit peu partout pendant quelques temps :)

many 12/06/2013 09:43

Ah ce Maurice tout de même, quel drôle de zig, mais quel talent pour nous surprendre et nous ravir, c'est tout simplement extra. Longue vie à Maurice qui, je le pense, n'en restera pas là... Bises

titepo / Sandra 12/06/2013 10:12

Merci Many, on est forcément inspiré, quand on s'amuse autant. Je crois que c'est le cas de tout le monde sur le forum, d'ailleurs. Bizzzz, et merci :) Sandra

mamypassion 12/06/2013 09:37

bon d'accord ça arrive a tout le monde de se tromper MDR...... bravo Maurice sert à quelque chose et c'est une bonne chose car tu t'éclate un max , c'est très original même si je n'y connais rien dans ton Art.......Merci Sandra et Maurice lol
gros bisous Sandra
marie-claude

titepo / Sandra 12/06/2013 10:08

Mais, non, mais non, ta description vaut largement la mienne, je t'assure !... En tout cas, maintenant, grâce à elle, je souris à chaque fois que je regarde mon bouchon :)
Bises à toi, Marie-Claude :)

sandratodo 12/06/2013 09:29

trop douée la copine !!!!!

titepo / Sandra 12/06/2013 09:34

Coucou ma Copinette :)
C'est drôle, j'ai pensé à toi, en le faisant, celui-ci :)
Si, si, sérieux !...
Alors, comment vont mes nantais préférés ? Au fait, dis-moi que tu as bien reçu la petite sœur de Lio ? (J'ai eu un gros doute après coup sur l'affranchissement ...)
Plein de bises à vous 4 :)
Sandra

Le Gros Oeil, Là, C'est Moi :)

  • : Ti-Te-Po, ze blog
  • Ti-Te-Po, ze blog
  • : des tampons, de l'encre plein les doigts, de la patouille et de la bonne humeur ... aaaarg, grrrrr, c'est malin, j'ai de l'encre plein les doigts ...
  • Contact

Coucou les Copines :)

Parce qu'elles sont TRES talentueuses, et que je suis très fière d'elles. (même si je ne suis pour rien dans leurs talents respectifs ...)

 

* Liisa  

* Corinne 

* Nate

* SandraTodo

* Nine

* Azoline

Des super ateliers archi-vitaminés à Paris

* Sandrine

Démonstratrice Stampin' up de choc sur Paris et RP

* Leigh's altered domino blog 

Let the sun shine

3CDT BadgeStampotique dt challenge favCraft Challenge Top3, 1 blinkie    Domino 2012DominoARTBlogBadge31DaysOfHalloween72WINNER

Archives