8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 07:51

Rôôô, qu'est-ce que j'en suis fière, de mon petit dernier !

Il a un (trop) gros nez, (car modelé à l'avance pour tenir compte du temps de séchage, et prévu, à l'origine, pour un tout autre support), des gros "manques" de peinture de-ci de-là, et le bas du "visage" quasi-inexistant (mais ça, c'est la faute du gros nez "placivore") ...

N'empêche qu'il me plaît quand même :)

Fait avec des vieux bouts de fils électriques, du papier mâché (ouiii, rappelez-vous, les mains bien poisseuses de colle, et les petits bouts de papier journal partout dans la cuisine ;) et de la pâte de structure (béni soit l'être supérieur qui, un jour, a eu l'idée d'inventer cette merveille :)

Et ZOU ... Un gros Ent rien que pour moi, l'inconditionnelle du Seigneur des Anneaux et grande dévoreuse de récits d'Heroïc-Fantasy devant l'éternel.

Un Ent vaut mieux que deux tu l'auras !
Un Ent vaut mieux que deux tu l'auras !
Un Ent vaut mieux que deux tu l'auras !

Pierre Daninos a écrit :

"Le bricolage consiste essentiellement à fabriquer avec de vieux débris, et au prix d'un labeur acharné, des articles que l'on trouve tout neufs et à bon compte dans le commerce courant"

N'empêche, mon ami Pierrot ... Tu en fais quoi, là, du sentiment d'auto-satisfaction devant le fruit du "labeur acharné" ??!!...

Bizzz

Sandra / Titepo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nefertiti 16/06/2013 11:31

Bon moi j'ignore tout du monde des seigneurs des anneaux, mais ton arbre, franchement est stupéfiant, j'adore!!!il me ferait plutôt penser à un conte pour enfant, tu sais quand le gamin s'enfonce dans la forêt et que les arbres bougent. Grrr j'ai pas de mémoire, je n'arrive pas à me rappeler.... pas bien.
Bravo il est génial!! bisous

coco 09/06/2013 12:06

Arghhhhhh, ce qu'il me plaît à moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en veux un parail un jour ! :) Alors si je dois le bricoler moi même, il faudra quand même que tu m'expliques un peu plus en détails hein... Le tien en tout cas est juste FABULEUX tel quel, rien à modifier. ça mérite largement ton sentiment d'auto-satatisfaction, tu peux en être fière !!! Gros gros bisous ma Sandra, et un grand merci pour ton enveloppe que j'ai bien reçu hier... mais trop occupée avec un bôoooo projet, la Coco n'a pas pris le temps de te répondre... pas bien LOL ! :) Bon dimanche et un bisou aussi à ta petite famille...

titepo / Sandra 09/06/2013 14:45

Facile, ma Corinnette :)
Tu prends tes fils électriques, (pas trop fins, hein, il faut qu'ils soient un assez rigides).
Tu les entortilles au niveau du tronc. Tu vas donc laisser : Un petit "buisson" en bas qui va faire les racines, et un gros en haut, qui va former les branches.
Ensuite, selon ce à quoi tu veux qu'il ressemble au final, tu peux laisser comme ça (c'est joli aussi, dans un genre plus stylisé) ... ou pas.
Pour ma part, j'ai commencé par recouvrir le "tronc" et le début des "branches" avec du papier maché, afin de faire du volume sans utiliser les 3/4 de mon pot de pâte de structure.
Puis, une fois sec, j'ai passé une nouvelle couche de pâte de structure, afin de reproduire la rugosité du bois.
Un coup de Gesso , peinture et hop , voilou :)

Tu m'intrigues avec ton bôôô projet ultra-secret ... :)
Bisou

many 08/06/2013 18:32

J'adhère à cent pour cent, car moi aussi je suis une fan inconditionnelle du Seigneur des anneaux, je n'ai manqué aucun film et j'ai acheté les DVD et en prime j'ai le gros livre, alors tu vois....
Cet arbre est fantastique à tous les sens du terme, c'est un art auquel je ne me suis jamais confrontée, il y a un site que j'aime aller visiter, il s'appelle merveilles en papier, et c'est sublime également.
Je m'inscris ce jour à ta news. Bisous

titepo / Sandra 08/06/2013 23:18

Hello Many,
Pareil pour moi. Ce récit a bercé mon adolescence, et je me replonge régulièrement dedans avec bonheur.
Sur tes conseils, je suis allée jeter un œil sur "Merveilles en papier" ... C'est effectivement sublime !
Je t'embrasse, gentille modo, et te remercie, parce que votre forum nous fait vraiment pousser des petites ailes :)
Sandra

lafée 08/06/2013 13:28

c'est super bien fait !!! bravoooo.. le papier mâché..... je connais... a une époque je faisais des masques Vénitiens... je sais rien a voir... hihihihihi ......... j'adore ton arbre ensorceleur!!!!! et j'adore encore plus lorsqu'ils se déplacent hahahahahah..

bisous ensorcelé

titepo / Sandra 08/06/2013 23:10

Hello LaFée :)
Comment vas-tu ?
Merci pour ton petit mot.
Je ne sais pas pour toi, mais moi je retrouve le plaisir de modeler. Je ne m'arrête plus :)
Bise à toi, et encore merci :)
Sandra

mamypassion 08/06/2013 12:50

ça me fait penser a un vieux tronc d'arbre avec son nez ses yeux et tous ces branchage, je trouve ça spectaculaire, j'ai pas l'habitude, mais j'adore ce que je vois, bravo Sandra tu métrise !!!!
gros bisous
marie-claude

titepo / Sandra 08/06/2013 22:54

Coucou Marie-Claude,
Je te remercie, c'est super adorable.
Tu as tout à fait raison, un Ent est bien une sorte d'arbre, très vieux et très vénérable, chargé de veiller sur la forêt dans les livres de Tolkien.
En fait, il a été étonnamment facile à faire. Le plus "dur" étant de respecter le temps de séchage entre chaque "couche".
Bises à toi :)
Sandra

linette 08/06/2013 10:47

coucou titepo. alors moi je ne suis pas du tout inconditionnelle du Seigneur des Anneaux et grande dévoreuse de récits d'Heroïc-Fantasy mdrr alors je ne sais pas trop si ton arbre doit ressembler a un arbre.. ou si c'est vraiment un arbre d'ailleurs mdrr si ça devait ressembler a autre chose tu m'en excuseras par avance :-)) .. en tous cas il me fait penser a l'arbre Guerliguet du futuroscope.. :-)) tu vas en faire quoi ? tu reproduis une scène du film ? tu vas y suspendre des bijoux ? l'offrir a ta belle mère ;-))

titepo / Sandra 08/06/2013 22:29

Oui, tu ne t'es pas trompée, c'est bien un arbre. Un Ent est une sorte de "gardien de la forêt" dans la Terre du Milieu, le monde créé par Tolkien.
Mais du coup, tu m'as intriguée : Je suis allée googliser ton Arbre Guerliguet ... Eeeeuh ... Il est très moche, il ressemble à un gros télétubbies en bois.
Je préfère le mien, (MdR)
Bizzz
Sandra

Le Gros Oeil, Là, C'est Moi :)

  • : Ti-Te-Po, ze blog
  • Ti-Te-Po, ze blog
  • : des tampons, de l'encre plein les doigts, de la patouille et de la bonne humeur ... aaaarg, grrrrr, c'est malin, j'ai de l'encre plein les doigts ...
  • Contact

Coucou les Copines :)

Parce qu'elles sont TRES talentueuses, et que je suis très fière d'elles. (même si je ne suis pour rien dans leurs talents respectifs ...)

 

* Liisa  

* Corinne 

* Nate

* SandraTodo

* Nine

* Azoline

Des super ateliers archi-vitaminés à Paris

* Sandrine

Démonstratrice Stampin' up de choc sur Paris et RP

* Leigh's altered domino blog 

Let the sun shine

3CDT BadgeStampotique dt challenge favCraft Challenge Top3, 1 blinkie    Domino 2012DominoARTBlogBadge31DaysOfHalloween72WINNER

Archives