Ben oui, je vais passer un petit bout de nez à ces deux manifestations. Et je vous invite vivement à faire de même ... juste pour le plaisir.
La première, c'est le "World Card Making Day", ou journée internationale des cartes "faites main".
Et ça se passe ici
Il faut choisir parmi ces cinq thèmes : Amour / amitié - remerciements - Noël / meilleurs voeux - Anniversaire - "coucou"
Si vous souhaitez valider votre participation au concours, vous devez envoyer vos cartes, physiquement. Mais comme celles-ci ne seront pas retournées par la suite, et que j'aime vraiment
bien celle que j'ai concoctée, je vais, pour ma part, me contenter de la poster sur leur galerie. Tant pis, je raflerai le gros lot une prochaine fois ...
Le deuxième challenge, concerne les dominos, et tout ce qu'on peut faire avec en matière de mixed-media ... Pour les intéressées, voici l'adresse du blog de Leigh, une spécialiste du genre. Les possibilités qu'offrent ces petites choses rectangulaires sont juste hallucinantes, et ce blog est truffé de bonnes idées. J'y suis d'ores et déjà programmée pour le 4 octobre (le 5 avec le décalage horaire).
Historiquement, j'en suis venue - moi la rétive au mixed-media (... Hélène, tu apprécieras) - à loucher du coté des dominos, quand je suis tombée - complètement par hasard - sur le blog de Laura Carson.
Vous voulez des détails ? ok, allons-y : Je n'ai jamais vu autant de poésie au cm² que dans les créations de cette dame. C'est juste hallucinant de talent, de beauté et de créativité. Je ne suis pas fan, je suis ... amoureuse. De plus, son blog fourmille d'explications, comme ce tuto tout simple sur les Domino-books, qui m'a VRAIMENT donné envie d'essayer. C'est rapide, limpide, facile, et, franchement, je compte bien en refaire encore et encore.
Conclusion : Ne dites JAMAIS Mixed-media, je ne boirai pas de ton eau ...
Bizzzzzzzz.
Sandra