13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 19:30

Les scenics consistent à créer intégralement des "scènes" (un peu comme des petits tableaux), en combinant  plusieurs tampons. Techniquement, on ne détoure pas les impressions pour les coller sur la carte.( ben non, ça serait trop simple !...)  

On tamponne directement sur le papier, élément après élément, en partant du plus proche pour arriver (grâce à la technique du masque) au plus lointain.

Bon, la première fois, on a un peu l'impression de s'essayer à un problème de trigonométrie ... On en met trop (et c'est le Bronx), ou pas assez (et c'est minable), on se bat avec les perspectives, on bute sur les proportions. C'est pas grave, on tâtonne, on rééssaye. Puis on s'immerge, on y va.   :)   Et là ... c'est le top ! On est toujours un peu indécis quant aux couleurs, aux perspectives ou au nombre de tampons à utiliser, mais, finalement, l'exercice devient ludique. La difficulté (relative) transcende  le plaisir de créer. Noooon, je ne m'écoute pas parler ??!!...

 

J'avais tamponné ces trois scènes toutes simples à l'intention de mes scrapounettes, pour un petit atelier d'initiation. Elles s'en sont toutes merveilleusement sorties.

 

2010 - ExoNoel1 

On prend les mêmes, et on recommence, mais en rajoutant quelques éléments (la route et les sapins)

 

2010 - ExoNoel2

 

 

Et de troi'z ... (elle a eu bcp de succès, celle-là !)

 

2010 - N 

 

Il est primordial de bien respecter la règle du "devant-derrière" : Le père noël est tamponné en premier (NON, il n'est pas moche, mon père noël), puis masqué. On tamponne la petite fille. re-masque. Ensuite, les maisons. Et enfin, les sapins.

Petite astuce : Ne JAMAIS jeter ses masque (parce que quand même, c'est ch... à découper, un masque ...) Perso, je les range tous dans un classeur, par thèmes.

Mais la meilleure astuce consiste à inviter les copinettes à tester vos nouveaux tampons ... avec un peu de chance, c'est elles qui feront les masques, auquel cas l'astuce n°1 s'applique ensuite de plein droit.   ;) 

Bizzzzz

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

SAN 22/06/2011 17:53


je vois qu'elles se sont bien amusées !
et merci pour ta petite annotation dans la marge à gauche


titepo 23/06/2011 15:06



Coucou Sandrine,


OUI, nous nous sommes vraiment amusées ce jour-là.  :) 


Mais tu les connais ... elles sont bien !


Préfères-tu SAN ou SANDRINE comme petit nom (J'ai hésité ...) ?



sandratodo 20/06/2011 09:40


MDR !!!!
je m'invite encore et encore , je te fais plein de masques ;0)


titepo 20/06/2011 10:39



Ecoute, si tu ramènes encore le caramel salé un peu liquide de la dernière fois, je t'autorise à venir faire tous les masques que tu veux, toute l'année ...  :D 


 



Le Gros Oeil, Là, C'est Moi :)

  • : Ti-Te-Po, ze blog
  • Ti-Te-Po, ze blog
  • : des tampons, de l'encre plein les doigts, de la patouille et de la bonne humeur ... aaaarg, grrrrr, c'est malin, j'ai de l'encre plein les doigts ...
  • Contact

Coucou les Copines :)

Parce qu'elles sont TRES talentueuses, et que je suis très fière d'elles. (même si je ne suis pour rien dans leurs talents respectifs ...)

 

* Liisa  

* Corinne 

* Nate

* SandraTodo

* Nine

* Azoline

Des super ateliers archi-vitaminés à Paris

* Sandrine

Démonstratrice Stampin' up de choc sur Paris et RP

* Leigh's altered domino blog 

Let the sun shine

3CDT BadgeStampotique dt challenge favCraft Challenge Top3, 1 blinkie    Domino 2012DominoARTBlogBadge31DaysOfHalloween72WINNER

Archives