18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 11:15

Ce matin, je me suis réveillée avec une idée vachement impressionnante !

Aujourd'hui, me suis-je dit, en ces lieux et place, la pluie et le beau temps, c'est moi qui les fais !!! Ouais !

Ici, je suis à la fois Pur Esprit ET Toute Puissance ; bref, si je décide de déchaîner les éléments, de lâcher les quatre cavaliers de l'apocalypse ou d'infliger les dix plaies de l'Egypte à travers ce blog, vous ne pourrez absolument pas m'en empêcher ! Ouais !

Et parce que je perçois comme un soupçon d'incrédulité délétère, (si, si !...), je m'en vais de ce pas vous faire étalage de mon incroyable (!) toute-puissance, en vous infligeant un truc bien terrible, du genre, euh ... voyons voir ... Allez, soyons fous ! Une pluie de grenouilles !!! Ouais !...

...

... Comment ça, "DEJA VU" ?!...

" [...] Puis l'Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et dis-lui : "Ainsi a dit l'Éternel: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve. Si tu refuses de le laisser aller, voici, je vais frapper du fléau des grenouilles tout ton territoire [...] "

Exode 8:1-2

 

Rôoh, ça va, hein ?... ok, j'ai peut-être (un peu) repiqué l'idée de la pluie de grenouilles ...

...

... D'accord, ce discours sur ma soi-disant toute-puissance a un vague relent d'aveu eût égard à certains retards de publication en matière de DLP  ...

(DLP que je continue pourtant à alimenter avec la régularité d'un petit coucou suisse psychorigide)

...

Bref ! Vous voulez de la grenouille ? Vous voulez du sensationnel ? Très bien, vous aurez les deux ! Quatre pages d'un coup. Ouais ! (comme quoi, j'étais vraiment en retard, môa !...) ... Du batracien comme s'il en pleuvait ... une pluie de grenouilles, quoi !... la plaie d'Egypte revisitée !

 

La première page est une "entre-deux". Il s'agit de "l'entre semaines 8 et 9", une page 'bonus' dont le seul but était de mettre en scène le panneau indicateur qui rappelait les consignes des deux challenges ...

Paranormale activité ?!...

Ce qui nous amène  tout naturellement à la semaine 9, où les consignes, une fois encore, imposaient la superposition de diverses couches (au moins cinq) :

February 28 / Week 9

Art Challenge: Using at Least Five Layers

Journal Prompt: Give Me a High Five

J'ai utilisé du gesso, de la peinture, des bouts d'annuaire, du medium fissureur, une autre peinture, des encres, des tampons, des embellissements, une image (trouvée ici ... http://img0.ndsstatic.com/wallpapers/af3faeddf7c5bbfc013ca8b24a147e6c_large.jpeg)

Paranormale activité ?!...

J'ai également du, pour l'occasion, fabriquer un papier "imprimé peau de bête", qui rappelle les couleurs de mon intrépide batracien ...

Paranormale activité ?!...

Je ne m'attarderai pas outre mesure sur la page suivante, et ce pour deux raisons :

1 - Il s'agit de LA semaine où j'ai décidé de me passer de consignes ... celles-ci n'ayant pas vraiment affolé mes petites cellules grises ... voyez plutôt :

 

March Theme : Making Your Mark (Doodles & Mark Making)

March 7 / Week 10

Art Challenge: As a layer element.  (Quoi ? encore des couches ?!...)

Journal Prompt: Surviving the elements (Kesako ?!...)

 

2 - Vu les couleurs utilisées, aucun scanner ne donnera une idée de la page finale ... qui est pourtant assez "réussie", dans le genre "Grottes de Lascaux"

Paranormale activité ?!...

Enfin, la der des ders, celle de la semaine 11 :

March 14 / Week 11

Art Challenge: Borders

Journal Prompt: "Borderline feels like I'm going to lose my mind."

 

Paranormale activité ?!...

Mettant en page une merveilleuse photo macro de l'artiste Wil Mijer ... N'hésitez pas à aller admirer ses oeuvres, elles sont un peu magiques !!!  :)

 

*-*-*- ooo -*-*-*

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez vous réveiller !!  ;D

Bizzz / Sandra

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nefertiti 19/03/2015 17:56

Des pages carrément différentes, pleines de tes délires.
Quel temps tu as du passer pour réaliser la première, c'est superbe!
Et j'aime aussi beaucoup celle façon grotte!!!! En vrai elle doit être encore plus top!!!!
Tu as bien bossé!!!!
Bisous
Sylvie

mamypassion 18/03/2015 20:30

oh la la j'adore ta scénette des grenouilles en ballades "magnifique mise en scène"
et les grottes formidable avec ces 2 petits personnages bien trouver !! Bravo ma belle tu a du génie
gros bisous
marie-claude

coco 18/03/2015 20:14

J'aime bien le hop hop hop de la pauvre petite coccinelle sur la dernière, qui n'a qu'une peur, celle de finir comme ce pauvre papillon reluqué avec gourmandise par ta grenouille!!! Hum... :D
Encore des pages formidables, j'aime tout particulièrement celle des grenouilles en balade autour du lac (merveilleuse scène tout en tampons, oh la la..), et la seconde, que j'ai eu la chance d'admirer également de près (je sais, je suis une veinarde sur ce coup-ci!).. Mais la petite scène des grottes de Lascaux (ou toutes autres grottes) est géniales aussi, j'adore!!!
Bref, une très belle série Sandra, tu t'es encore surpassée avec cette pluie de grenouilles ahah :)))) Bisous

mimih 18/03/2015 19:55

c'est vrai que j'aime les grenouilles mais alors elles prennent une autre dimension chez toi ???
tes pages sont si différentes ....un vrai de travail de recherche ..tes cellules grises fonctionnent ainsi que tes doigts patouilleurs!!! bravo

pas de petite grenouille du temps des grottes de lascaux????

titepo / Sandra 18/03/2015 20:13

Coucou toi :)
Si, si, si, je confirme ; il y a trois grenouilles à Lascaux. Et même un graf de Banksy :)

Le Gros Oeil, Là, C'est Moi :)

  • : Ti-Te-Po, ze blog
  • Ti-Te-Po, ze blog
  • : des tampons, de l'encre plein les doigts, de la patouille et de la bonne humeur ... aaaarg, grrrrr, c'est malin, j'ai de l'encre plein les doigts ...
  • Contact

Coucou les Copines :)

Parce qu'elles sont TRES talentueuses, et que je suis très fière d'elles. (même si je ne suis pour rien dans leurs talents respectifs ...)

 

* Liisa  

* Corinne 

* Nate

* SandraTodo

* Nine

* Azoline

Des super ateliers archi-vitaminés à Paris

* Sandrine

Démonstratrice Stampin' up de choc sur Paris et RP

* Leigh's altered domino blog 

Let the sun shine

3CDT BadgeStampotique dt challenge favCraft Challenge Top3, 1 blinkie    Domino 2012DominoARTBlogBadge31DaysOfHalloween72WINNER

Archives