Juste avant (!) de remballer toutes mes décos de noël, il m'a semblé impératif, (voire vital), d'amorcer une dernière "p'tite bidouille", prémices d'un projet futur, (ou pas !), de village de pain d'épices.
Une nouvelle maisonnette, (faite à partir d'un gabarit de Janlia Chong), accompagnée d'une poignée de joyeux drilles, certainement très excités à l'idée de fêter noël ... euh ... l'année prochaine.
Si la technique utilisée pour la fabrication de la maison ne diffère pas beaucoup de celle de mon avant dernier post, j'avais, ce coup-ci, une furieuse envie de nappage au chocolat ; un truc bien épais et brillant, avec mémoire de forme pour les traces de spatule. (miam !)
Pour un "délicieux" nappage, incorporez une noisette d'acrylique à un chouïa de gel medium, battez énergiquement, puis ... "dégustez" rapidement !
***********************************************
Passons maintenant aux petits pochtrons carolers. Mais siii, vous savez bien, ces gentils casse-pieds chanteurs qui sévissent toujours en bande organisée dans les films de noël ?!...
Voici les miens, prêts à se casser la vooîîîîiiiiiix ...
Pâte durcissant à l'air, (l'occasion pour moi d'étrenner le super moule offert par ma Corinnette préférée !... merci Copine ;)
Et pour le lampadaire, un mix de ce que vous avez sous la main ; pour ma part, j'ai utilisé un bouchon de feutre, un morceau de pique en bois recouverte de masking tape, une grosse perle vaguement hexagonale, et une rondelle de métal pour le top ...
Voili, voilou. Juste à temps pour rentrer hiberner dans leur boîte jusqu'à décembre prochain !... Gnarf, gnarf ! (Quand je vous disais que j'étais la reine du timing et de l'à-propos !)
Plein de bizzzz :)
Sandra / Titepo, la reine du ... Oui, on sait !