23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 21:39

Demain, c'est No-wel !...

C'est pile-poil à cette période de l'année que sortent de leur trou boîte mes appétissantes petites bébêtes ... Tous les ans, en décembre, une myriade de petits envahisseurs viennent - tels une horde sauvage de cavaliers de l'apocalypse (Ta-Ta-Taaaaam) – prendre possession de chaque centimètre carré de mon pauvre eeeuh ... sapin (??!!)

(Rôôôô ! Arrête, hé, c'est flippant !...)

... du coup, au final, invariablement, ça donne ça, (âmes sensibles s'abstenir).

Chronique d'une monomaniaque ...
Chronique d'une monomaniaque ...

Oui, j'avoue, je suis, euh ... comment dire ?...  carrément obsessionnelle légèrement portée sur les petits bonshommes de pain d'épices. (C'est grave, docteur ?)

Beaux ou moches, c'est plus fort que moi, je ne peux pas résister !

Alors, forcément, à terme, ça a fini par m'en faire un certain nombre, (pas assez, à mon goût ; il reste encore quelques emplacements vides) ...

 

 

... emplacements que je me dois ensuite de combler avec les moyens du bord, hein ?...  

Quoiiii encore ? J'ai tous les droits, c'est MON sapin !

Quoiiii encore ? J'ai tous les droits, c'est MON sapin !

Mais POURQUOI est-ce que je vous raconte tout ça, me direz-vous ?

Parce que, de temps en temps, je me fends d'un petit bricolage à thème ... histoire de compléter mon armée de Xian.

Cette année, par exemple, j'ai suivi à la lettre (une fois n'est pas coutume), le tuto d'une très jolie petite "Paper Lantern" proposé par Rebecca Deeprose sur la chaîne des Slipcoaststampers, ici :

http://www.splitcoaststampers.com/resources/tutorials/paperlantern/

et puis - après - je me suis gavée (!) à en imaginer la déco, et voilà ce que j'ai obtenu : une maison de pain d'épice, digne d'Hansel et Grëtel !

ainsi qu'une deuxième ... Quand on aime, on ne compte pas.
ainsi qu'une deuxième ... Quand on aime, on ne compte pas.

ainsi qu'une deuxième ... Quand on aime, on ne compte pas.

Chantilly au Gesso, bonbons en Paper Clay, texture "biscuit" obtenue grâce à un mélange de médium et de sable ... découpes de cannes à sucre passées à la Utee, ou obtenues en collant du masking tape sur des demi pailles ...

Mmmmm, miam, miam !

Chronique d'une monomaniaque ...

Cerise sur le gateau, on peut (doit) même y inclure une petite veilleuse à l'intérieur ... Parole de gourmande, c'est super joli, une fois allumé !!!

Pour celles que ça intéresse, le gabarit se trouve ici :

http://images.splitcoaststampers.com/data/ee/images/tutorials/Paper_Lantern_Template_corrected_-_Splitcoaststampers.pdf

 

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année  :)

@+  /  Sandra  :)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonn fêtes pour toi aussi, et profite bien de ces doux moments entourée de tout ce que tu aimes, n'est ce pas ce qui compte le plus. En tout cas pour ma part je trouve ton sapin et ses occupants particulièrement sympas..... Gros gros bisous
Répondre
B
CC<br /> TRES GOOD SON ART SAPIN /// ET BOITE + TUTO<br /> BON NOEL<br /> 100%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Répondre
C
C'est absolument adorable ma coupinette.... Ton sapinou bourré de petits gingerbreads est à croquer!! :D Et superbe petite réa de Noel, tes maisonnettes de pain d'épice en sable et trucmuch me font carrément de l'oeil! Merci pour le lien sur le tuto, et pour ce joli article de Noël.. Je t'embrasse bien fort, ainsi que toute ta tribu. Joyeux Nowell!! Coco
Répondre
T
trop bien ton sapinou !!! le mien cette année est en branches de noisetiers... passe un excellent Nowell et à l'année prochaine copinette !!! grobizzzz
Répondre

Le Gros Oeil, Là, C'est Moi :)

  • : Ti-Te-Po, ze blog
  • : des tampons, de l'encre plein les doigts, de la patouille et de la bonne humeur ... aaaarg, grrrrr, c'est malin, j'ai de l'encre plein les doigts ...
  • Contact

Coucou les Copines :)

Parce qu'elles sont TRES talentueuses, et que je suis très fière d'elles. (même si je ne suis pour rien dans leurs talents respectifs ...)

 

* Liisa  

* Corinne 

* Nate

* SandraTodo

* Nine

* Azoline

Des super ateliers archi-vitaminés à Paris

* Sandrine

Démonstratrice Stampin' up de choc sur Paris et RP

* Leigh's altered domino blog 

Let the sun shine

3CDT BadgeStampotique dt challenge favCraft Challenge Top3, 1 blinkie    Domino 2012DominoARTBlogBadge31DaysOfHalloween72WINNER

Archives